...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

lundi 29 octobre 2012

Une histoire glanée aujourd'hui (une des préférée de Saint Ex)

Un illusionniste, embarqué sur le Normandie pour une traversée de l'Atlantique visant à établir un nouveau record du monde de vitesse, doit donner un spectacle aux passagers du paquebot. Le clou de la soirée : un tour avec un perroquet... Hélas, quelques heures avant la représentation, son oiseau tombe raide mort.
 
Comme le magicien a entendu dire que le capitaine du navire possédait un volatile de cet acabit, il va lui demander s'il peut l'utiliser pour son numéro, ce dernier lui répond :
- Que voulez-vous que je vous dise ? C'est à lui qu'il faut demander ça !
L'illusionniste s'adresse donc au perroquet du capitaine. C'est un oiseau d'un certain âge, plutôt grincheux. Il veut savoir ce qu'on attend de lui E-XAC-TE-MENT...
- Oh, presque rien, dit le magicien. A un moment donné, je vous fais disparaître, c'est tout.
- Pas question, dit le perroquet, je ne veux AB-SO-LU-MENT pas disparaître.
Le magicien insiste, explique que ce n'est pas dangereux, que patati, que patata,  au bout d'un certain nombre d'arguments le perroquet du capitaine se laisse convaincre. Ce n'est qu'un jeu après tout, lui a dit et répété le magicien...

Le spectacle commence. Ce soir-là, les chaudières du navire, lancées à la conquête du ruban bleu, tournent à plein régime. Le magicien procède à ses manipulations habituelles, montre le perroquet, le dissimule derrière un voile noir. Et là, c'est l'explosion, les chaudières ont lâché...Le paquebot a volé en éclats...

Quelque part sur les eaux bleues, le perroquet, rescapé, fait les cent pas sur une planche flottant à la dérive en grommelant :

- Quel jeu de cons! Mais quel jeu de cons !

6 commentaires:

  1. Tu me plonges dans un océan de perplexité. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pesque sans aucun doute, moins que mon minouche qui me regarde dépité et perplexe danser et chanter : je l'empêche de dormir. M'enfin je suis de bonne humeur et j'avais envie de me faire uen tite fête improvisée dans mon salon ;-)

      Supprimer
  2. AH je ne la connaissais pas celle-là ! Merci j'ai bien ri !!!
    P.S. Je voudrais bien voir la bonne tête de Minouche te regarder chanter et faire de la danse de salon !!! Vive la bonne humeur qui donne des ailes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien ri en la découvrant ;-)

      Pour Minouche j'ai eu pitié de lui, il roupille, tranquille, pendant que je jette au brouillon le fil de mes prochaines réalisations papetières (techniques mixtes).

      Oui, vive la bonne humeur !!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai bien ri! Ca m'évite de regarder par la fenêtre et de me rendre compte que le soir tombe déjà!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les jours sont moins lunimeux en soleil extérieur !

      Supprimer