...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

vendredi 19 octobre 2012

Et vous ouvrir ma malle aux vrais trésors... Trésor numéro 1

L'autre fois, je suis allée à la ressourcerie, il me fallait du vieux fil. Leur stock n'était pas bien achalandé mais j'ai dégotté du fil rouge... ce qui n'était déjà pas si mal. La bénévole caissière avait déserté sa calculette et son tiroir à monnaie... En poireautant au comptoir, je me rinçais l'œil, j'aime bien l'aspect foutraque des lieux qui rassemblent des choses qui n'ont rien à faire ensemble, j'y vois un espoir pour l'humanité, ben oui !
J'ai aperçu un bocal de billes derrière, inaccessible... J'ai demandé à une jeune femme en réinsertion (c'est pour ça aussi que j'aime la ressourcerie, y'a de l'humain à tous les étages et du recyclage et de la seconde chance pour les objets et de la seconde chance pour les êtres, c'est-y pas chouette ?), si il y en avait en terre dans le lot...
- Je ne sais pas
- Je peux voir ?
Elle m'amène le bocal, je regarde par transparence et il y'en avait une, aux courbes peintes de bleu... J'aime les billes en verre aussi, devant le coût dérisoire de deux euros, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai pris le bocal en pensant à la somme de parties de billes sur la plage que ça représentait !! Et je suis repartie contente avec mon fil rouge et quelques broutilles (quel joli mot !!)
En rentrant, j'ai déversé le bocal dans un plateau et j'ai trié, j'ai vraiment eu ce sentiment que doivent ressentir les découvreurs, archéologues ou autres chercheurs d'or... A chaque bille en terre trouvée, je souriais, profondément heureuse, je vous laisse mesurer l'ampleur de ma joie : 


Le moule à faisselle est aussi un trésor... mais il faut que j'en ôte les billes pour vous expliquer pourquoi... Alors, me reste à vous dire à une prochaine fois, pour un prochain VRAI trésor. Si vous le voulez, ça va de soi !

16 commentaires:

  1. Ces billes sont un trésor, on n'en trouve plus !
    J'ai le même moule à faisselle, façon coeur, j'ai hâte de voir l'intérieur du tien ;)
    Bonne journée Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben j'espère que tu resteras enthousiaste en voyant le fond de ma faisselle !! (Qui vient d'ailleurs aussi de al ressourcerie).

      Belle journée Brigou

      Supprimer
  2. Des billes en terre dans un moule en coeur !!! Que de trésors dans la Ressourcerie !!!
    La Ressource rit car elle a vraiment une bonne bille !!!
    Voui,voui, la suite, la suite !!!!
    A la prochaine bien chère Sandrinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite ce week-end ou mardi... Lundi, y'a autre chose de prévu !!

      Oui, j'aime bien cet endroit, et les broc en général, je dois avouer qu'en ce moment je suis plus Emmaus !!

      A la prochaine ma toute chère !!

      Supprimer
  3. Vous seriez heureuse dans mon jardin, les billes et autres bouchons de carafe, je les enterre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, je serais heureuse mais votre jardin serait-il heureux de me voir fouiller partout dans son giron ?

      Supprimer
  4. Caudry, je ne connaissais pas. Est-ce loin de Calais ? Car Calais j'y suis allé. Pour la dentelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 130 km de différence... Je ne suis encore jamais allée à celui de Calais, celui de Caudry, je l'ai visité avec cette toute chère MAP et ça nous a bien plu !!

      Supprimer
  5. Et moi, c'est dans ma boite aux lettres que j'ai découvert un trésor aujourd'hui... Une magnifique mail carte...
    Merci Sandrinette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUF !! Arrivé à destination !! Contente !! L'enveloppe s'ouvre derrière... Je ne sais pas si tu as vu...

      De rien ma chère Tilleul !!

      Supprimer
    2. Ah, je n'osais pas l'ouvrir peur de déchirer... Je vais y aller doucement... Elle est vraiment magnifique en tout cas. Re merci et bisous.

      Supprimer
    3. J'ai essayé de te faire plaisir en fonction de ce que je connais de toi... Ravie de t'avoir fait plaisir... J'ai bien collé, mais avec un petit coupe papier je pense que ça devrait le faire ;-)

      Supprimer
  6. Vais jeter un oeil dans ma cruche à billes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as des trésors de billes de terre aussi. Tu vas aussi te sentir aventurier ? Aventurier de al cruche, dis donc c'est un brin caustique ;-D

      Supprimer
  7. Des billes en terre, des boutons de nacre. Petits trésors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAis comment sais tu qu'il y a des boutons de nacres dans mon coffre à trésors ? C'est fou ça dis donc !! ;-)

      Supprimer