...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 10 octobre 2012

Adaptation et une recette de quatre quart qui ne se mange pas

Mes "nouvelles" (Oui, il y a des guillemets parce que ce n'est pas vraiment du neuf. Je fais du neuf avec du vieux (j'ai toujours été, parait-il, douée pour ça, ce qui m'incite à croire que je suis dans la bonne direction !)), mes "nouvelles" activités donc, nécessitent un remaniement de mon espace de travail.
-Waouh, t'as un espace de travail alors ?
-Euh, en fait non. Mais je n'allais pas m'arrêter à ce petit détail, n'est-ce pas ? D'autant, qu'il y avait une salle à manger servant un week-end de temps à autre... Alors ma foi, me voilà installée là. Enfin à peu près, je n'ai pas encore fini le travail de recherches qui me permettra d'établir les postes de travail fixes. (Punaise, ça fait sérieux dites donc !!).

Je sais vous ne le demandiez pas mais je vais vous le dire tout de même, je suis comme ça, le livre d'artiste c'est :
  • une part artisanale liée à la répétition de certains gestes (souvent de relieur, pour moi ce sera de papetière et je fais ça dans l'arrière-cuisine),
-Oui, j'ai carrément deux espaces de travail !!
-Ben dites donc, on ne se refuse rien !
-Eh non !))
  • une part de nouveauté, apportée à chaque nouvel ouvrage (halte à la routine),
  • une part de jugeote à mettre en œuvre pour surmonter les soucis pratiques liés à la réalisation d'un projet,
  • une part d'amour aussi, travailler en n'aimant pas ce que je fais étant exclu.
 Oui, petit à petit, je m'organise. Ce matin, Fred me disait avant d'aller à son boulot :
-Ah ben voilà, c'est rangé.
Si l'état actuel de la salle à manger est en ordre pour lui, ma foi, il a la bonne définition de l'ordre !
Si j'ai réussi à concilier routine, jugeote, nouveauté et amour dans mon taf, ma foi, je crois que je suis parée ! D'autant qu'il y a une dimension récup et chine qui est comme la cerise sur mon quatre quart !

De toute façon, j'ai décidé d'être gaie et enthousiaste, c'est tout, c'est comme ça et gourmande aussi, car il ne faut jamais perdre un aussi joli défaut que ce dernier !!

Bon là je file à la poste glisser le mail art à Brigou dans la boite !! Avant de revenir et d'investir mon bordel ordonné espace de travail.

10 commentaires:

  1. Au moins toi, tu as l'excuse du désordre... Il faut bien que tu t'installes quelque part... Et puis, je trouve qu'une maison où tout est rangé, ça fait un peu musée... (là, je me trouve des excuses...) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'aurais rien contre un peu plus d'ordre (sans aller jusqu'à une un ordre et un méange chirurgicaux qui me paraitraient suspects en effet) mais bon, petit à petit je m'y fais, sans aller jusqu'au musée, une maison en ordre m'offrait un genre d'apaisement que je retrouverai lorsque j'aurais un grand atelier et une femme de ménage !! Ben quoi, on peut rêver.

      Supprimer
  2. Je suis comme Tilleul... un intérieur de maison trop ordonné cela me fait penser à un hall d'expositions de meubles ;) je préfère quand la maison vit et que l'on s'y sente bien.
    Je suis déjà impatiente de recevoir ton courrier Sandrine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une maison vivante avec des meubles écorchés, de la poussière, une tache sur le carelage, c'est pas mal ;-)

      J'espère que les facteurs et postiers l'amèneront à pon port... Il aurait dû partir hier mais la carte avait mystérieusement disparu de l'appareil photo... ;-) Fred l'avait embarquée au boulot.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas un gâteau, c'est une association de mousquetaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, y'a tout ça à l'intérieru de moi, ben dis donc !! ;-)

      Supprimer
  4. Une maison ordonnée me fiche la frousse, vrai de vrai. Même plus fort que le frousse, ça m'angoisse.
    Et pour être gaie et enjouée, ben c'est pas ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben ici tu serais rassurée dis donc !! Et pour être gaie et enjouée, ça aide ;-)

      Supprimer
  5. Gaie, enthousiaste et gourmande voilà un SUPER programme en perspective !!! Youhou !!!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer