...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

samedi 20 octobre 2012

A lire ça pour un peu je croirai en dieu, dites donc !!

"Dieu a créé l'âne, libre, sobre, patient, laborieux, fidèle ; l'homme a fait le baudet, rétif, indocile, vindicatif ; il lui a donné ses vices et n'a su lui emprunter ni ses vertus, ni ses qualités." G de Labaume

Oui, j'aime les ânes, d'ailleurs quand nous partirons d'ici pour nous installer ailleurs. Ailleurs, il y aura un pré et dans le pré un âne qui s’appellera Mélocoton. Un âne qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Je l'ai même écrit dans une histoire pour le simple plaisir de le voir gambader dans sa page blanche, son coin de prairie neigeuse.

8 commentaires:

  1. Nous en avons offert un à mon beau frère pour ses cinquante ans, il l'appelle Odette. Tout seul, un âne s'ennuie... Il te faudra donc soit des poules ou un mouton pour lui tenir compagnie... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi comme compagnie ça ne lui suffirait pas ? Je pensais lui lire des livres, lui raconter des histoires tout ça quoi...

      Supprimer
  2. J'allais faire la même remarque que Tilleul : ne pas laisser un âne seul, il devient neurasthénique. Et préfère les ânesses, elles ont bon caractère, contrairement aux ânes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas cru dis donc, pour avoir côtoyé mâle et femelle, le mâle était beaucoup plus sympathique... M'enfin tu sais d'ici à ce qu'on déménage et qu'on s'offre un coin de pré (avec un cerisier) y'a le temps !!

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est joli, un âne. Je ne les connais pas d'assez près pour pouvoir en dire plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne sais pas si on peut faire des généralités, un âne à aussi sa sensibilité propre, je l'aime aussi car on ne lui rend pas grâce pour toutes ses qualités...

      Supprimer
  4. J'aime la phrase que tu cites ! Cela met du "Labaume" au coeur dis donc !!!
    Oh un pré et l'âne Melocoton !!! Super sympa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais qu'elle te plairait !! Oui, symap, l'âne mélocoton court sur le papier déj ;-) y'a des gens qui rêvent de sable blanc moi je rêve de grandes oreilles et de joues cotonneuses ;-)

      Supprimer