...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

dimanche 21 octobre 2012

Rêver... puis se lever.

Ce matin, j'ai eu bien du mal à abandonner mon lit, car il me fallait quitter le linceul de mon rêve. J'ai eu la nette impression que les draps blancs enfermaient en leur sein de façon imperceptible à l’œil une palette de couleurs invisibles : l'empreinte de mon rêve.
Quelques instants auparavant, paupières encore closes, je quittais peu à peu le sommeil, revenant avec douceur à la réalité tout en repassant les contours de mon rêve. Durant l'espace d'une fin de nuit, j'avais été juchée, dans ma vieille robe de bohémienne, sur un haut, un très haut escabeau de bois... J'avais nettoyé avec ardeur un magnifique vitrail. Des enfants sans ailes s’agitaient autour de moi, repeignant l'église de larges bandes colorés : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet.
Ils peignaient les murs avec enthousiasme dans une musique gaie de sourires enchanteurs, ils promenaient leurs pinceaux du bas jusqu'à la courbure de la nef, les couleurs finissaient en pointe à l’extrémité haute des ogives.
Sur le dallage de pierre dansait le reflet des couleurs du mur mêlées à celles du vitrail. Sur une idée chère à Brassens nous avions "décroché Jésus de sa croix, il n'avait plus rien à faire dessus". Je ne sais pas si nous avions mis de l'eau de rose dans le bénitier et de la grenadine dans le vin de messe, ni si nous avons peinturluré de confiture les hosties mais il me semble que ça aurait achevé le tableau bien accroché dans mon esprit...

Notez qu'ayant un tantinet de fièvre, je vais me recoucher ;-)

6 commentaires:

  1. Tu réponds donc implicitement à une question qui est souvent posée : rêve-t-on en couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Note que je rêve aussi à l'encre noire sur papier blanc.

      Supprimer
  2. Tant que ce n'est pas la fièvre jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux grosses siestes, matin, après midi, quelques infusions et deux dafalgans plus tard, je me sens mieux...

      Supprimer
  3. Un rêve aux couleurs d'arc-en-ciel !!! Wouahhh !!!! Superbe !!!
    Et pour la fièvre : Continue à bien te soigner !
    De bons bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      La fièvre semble tout à fait tombée mais je suis bien fatiguée alors je reste au chaud et au repos aujourd'hui, bons bisous itou !!

      Supprimer