...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

vendredi 19 octobre 2012

Oh ben merde

Hier, a commencé un premier remous, réglé à ma façon, il n'avait pas entamé ma joie de vivre et ce matin au réveil, je trouve un mail de cette chère Cathy, contrariée parce que, si je ne me coltine pas un aller retour Caudry pour expliquer mon projet mail art, alors les résidents déjà tout enchantés d'y réfléchir et de s'y investir ne pourront pas y participer.
La direction s'est ravisée après avoir donné son accord enthousiaste. Oh, des trucs comme ça dans ma vie d'artiste marchant dans les broussailles, il m'en arrive plein depuis le début, alors j'ai l'habitude et ce n'est plus ce qui m'arrête. Mais, là, je me sens prise en otage, car mon idée faisait le bonheur d'un groupe avec lequel j'avais envie de partager. Je me sens bien contrariée aussi d'avoir était assimilée et comparée à une arnaqueuse du net. Bigre dès le matin au réveil ça surprend !!
Autant vous dire qu'aujourd'hui, je vais peser argument après argument dans la balance et que ça ne sera pas une bonne journée. Il va sans dire aussi que c'est un projet bénévole, je ne vois pas pourquoi ils ne saisissent pas cette chance qui enchantaient tout le monde. Je réfléchissais déjà à comment répondre à tout un groupe de façon globale et personnelle : un défi qui me plaisait.

J'ai déjà visité le musée de la dentelle, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à faire à Caudry pour faire d'une pierre deux coups et rentabiliser le temps perdu et le voyage. D'un autre côté, aller vers des gens qui ne vous font d'entrée de jeu pas confiance, je me dis que c'est casse gueule... Et puis les coups d’accélérateurs suivis de coups de frein c'est VRAIMENT pas mon rythme de voyage !!

Et on se demande pourquoi le monde va mal, on enquiquine les gens pétries de bonnes intentions et d"humanité de l'acabit de Cathy, du mien... Bref.

Et je ne vous parle pas de la facture carbonne de cette affaire !! Pfffffffffffff Par contre ça me file envie d'écouter  Jojo de Brel et ça c'est une BONNE nouvelle "le monde  sommeille par manque d'imprudence".

6 commentaires:

  1. OHHH !!! C'est moche ce revirement !!!! Zut et zut et re-ZUT !!!!!! C'est décourageant de décourager les bénévoles !!! GRRRRRR !!!!!
    Ah, le musée de la dentelle !!! Voui !!! Je connais !!! De très bons souvenirs !!!
    Bisous d'encouragement !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAP, j'ai juste dit que si je passe par Caudry ou si je suis sortie je leur signalerai et s'ils veulent encore me rencontrer pour savoir si oui ou non je peux recevoir des courriers et leur envoyer. Ce que je n'aime pas c'est le OUI enthousiaste et le non qui suit. Je déteste vraiment les douches écossaises, je préfère encore un non ferme. Après je suis moins confiante et moins confiante je suis moins performante.

      Bisous aussi !!

      Supprimer
  2. Zut! Et tu vas y aller ? Caudry, n'est-ce pas de là que provenait la dentelle de la robe de mariage de Kate Middelton? Tu pourrais en même temps présenter tes livres à cette direction? Ca te ferait de la pub? Ah je suis déçue avec toi...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il font de la dentelle haute couture mais de là à te dire si elle a servi à la robe de Kate Middelton, ça...

      Pourt y aller, non pas pour le moment, je ids àas si ça avait été dans le coin j'aurais pu faire l'effort mais me coltiner deux heures de route aller retour pour rencontrer des personnes qui doutent de moi, je ne sais pas, ça ne me rend pas enthousiaste.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup Jojo de Brel.
    J'espère que cette histoire de mail art va bien finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup cette chanson... Qui vivra verra...

      Supprimer