...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 3 octobre 2012

La révolution ?

Bigre ! Un jour l'électroménager (à en croire les publicistes) sera devenu tellement révolutionnaire, qu'il ne faudra guère s'étonner de le voir défiler dans la rue, grimper sur des barricades, trouver sous les pavés la plage.

Si, si, j'y crois dure comme fer ! D'ailleurs, je viens de regarder les pubs à la télé et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : vivement que mon lave linge, ma cafetière, mon aspiro, mon robot ménager filent dans la rue pour créer un monde plus beau, dis donc, tellement je fus convaincue par le puissant message !

Sur ce, je vais filer leur donner le courage au ventre et commencer à me motiver pour faire la lessive à la main, parce que oui, dans toute révolution faut faire des sacrifices :
"Ah ben Mam Denis, faut pas croire, pour devenir la vedette révolutionnaire du monde de demain, chacun devra y mettre du sien".

Tout ça pour m'interroger sur le sens de ce mot aujourd'hui, un peu galvaudé, non ? 

12 commentaires:

  1. La lessive, la lessive !... soyez révolutionnaire jusqu'au bout : jetez vos habits aux orties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ça les écraserait les pauvres!! Imaginez donc, moi faire mourir des orties, je les cultive ! Et puis en cette saison me mettre à nue, vous n'y pensez pas !!

      Supprimer
  2. Prêcher la révolution au matériel, anarchiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Quoi les publicitaires des anarchistes ? Ben merde alors ! J'en reviens pas.

      Supprimer
  3. Tu veux faire la révolution, c'est ça, ou j'ai mal compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Tu crois que les publicistes m'ont convaincue ? ;-)

      Supprimer
  4. La lessive à la main? Tu es bien courageuse!! Tu vas moudre le café avec un moulin à manivelle aussi? je suis trop paresseuse pour faire la révolution... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non la lessive à la main je n'aurais pas le courage. C'est juste que les publicités ont l'art d'utiliser ce mot à tout va et pour rien de révolutionnaire faut avouer. la révolution je la fais à la Brassens : "La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."

      Supprimer
  5. Je rêve aux Lussions !!!
    Lussion = Fleur extraordinaire qui change de couleur et de parfum chaque jour et qui étincelle la nuit comme une étoile !
    On peut rêver, non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On DOIT rêver ma toute chère, on doit !! J'imagine même pas une vie complète sans repousser les limites du réel grâce à la puissance du rêve ou de l'imaginaire !!

      Ce soir elle sent l'ambre et brille en effet comme une étoile, y a un petit chien qui écoute la voix qui sort de la corolle, dis donc ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Punaise, y'a presque 40 000 personnes qui ont vu ce truc !! C'est dingue dis donc !

      Supprimer