...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 25 octobre 2012

Ça va ?

Rho la question, dites donc !!

En toute franchise, je ne sais pas, si j'y réfléchis, je vais trouver mille raisons de ne pas aller bien  (à commencer par le raccourcissement des jours, le changement d'heure (mesure à la con qui m'use la forme ), petit homme triste le matin d'aller au boulot, encore plus triste et fatigué quand il en revient, n'avoir eu aucune nouvelle pour aucun des petits contrats pour lesquels j'ai postulé depuis septembre... Je rêve de recevoir une réponse même négative, une certitude, imaginez donc !!). Alors, je ne me demande pas si ça va, ou bien ma réponse est : "Nouin" (ni oui, ni non, en fait). 

Je préfère me raconter des contes glanés, c'est mieux :

Un homme dans une ville pleurait devant une porte, triste, si triste qu'il attire l'attention d'une bonne âme qui vient lui demander ce qu'il a.
-J'ai perdu mes clefs, je ne peux pas ouvrir ma porte.
-Ah vous, au moins, vous avez une porte...

Je vais aller bosser à mes inutiles projets avec l'enthousiasme et la gaieté de la fêlée que je suis. Je ne sais pas si je vais bien, mais ma vie est éclairée, ça c'est sûr et j'ai une porte aussi !!

J'ai une porte et Fred m'a emprunté à la médiathèque six sonates pour violoncelle et clavecin d'Antonio Vivaldi. Comme dirait MAM de Karamel au beurre salé en causant de musique classique voire "moisie": je surkiffe !

8 commentaires:

  1. Ah, tu ne parles donc pas belge. Chez nous "ça va ?" n'est qu'une façon de se saluer, personne ne s'attend à une réponse autre que "ça va !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note qu'historiquement : ça va était une question (royale) pour s'inquiéter des selles et on ne me demande jamais si je n'ai pas frôlé l'occlusion intestinale !
      En France non plus on ne s'attend pas à une réponse, surtout pas négative, les français ont beau être râleurs, ils n'aiment pas, le plus souvent, entendre râler les autres. Mais on dit "salut (Bonjour) ça va ?"... C'est un genre d'allo pour engager la conversation... Faut dire qu'on assite plus aux royales défécations de nos jours, quoique d'une manière déguisée, je me demande si les médias ne pratiquent pas encore ce genre de choses...

      Supprimer
  2. Les réponses positives vont bien finir par arriver... J'y crois! Encore un peu de patience... Travaille à tes projets de sorte qu'ils soient prêts le moment venu...
    Mille bisous à partager avec Fred...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne suis plus optimiste, de plus en plus réaliste. Je travaille à une plaquette, pour démarcher à partir de février-mars et ne plus, par la suite m'adapter, à des requêtes, ça prend trop de temps pour trop peu de résultats. Je rpéondrai à des demandes si elles me bottent de chez godasses and co...

      Des bisous aussi, je partagerai ce soir avec petit homme...

      Supprimer
  3. Réaliste = qui a l'esprit pratique ! C'est très bien aussi ça !!!
    Et en plus être éclairée et avoir une porte, c'est youpi !!!! Bye belle Fée Lée !!
    Des bises à vous partager !
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en ce moment j'ai bien l'esprit pratique ;-)
      Oh, oui, une porte une lumière et une fée, je suis parée dis donc ;-)
      OK, je partage avec Fred ce soir.

      Supprimer
  4. Dire de sa vie qu'elle est éclairée, je trouve ça fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berthoise !!
      Un jour, j'ai allumé la loupiotte en créant et oui, c'est assez fantastique, sauf quand ma condition d'artiste me désole (mais c'est de plus en plus rare !).

      Supprimer