...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

vendredi 23 novembre 2012

Question-réponse

Je ne vais pas encore vous faire un billet sur le ménage, oui, j'astiquais ce matin.. Cette aprèm aussi, sans doute. Je frottais, tout en rêvant à d'autres choses. Oui, déjà que je le faisais, le ménage, si en plus il fallait que j'y pensa en même temps, où irions-nous ? Il faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties, elle va se mouiller, il flotte. Du coup, je m'interroge :
- Pourquoi diantre nous avoir mis une cervelle aussi sophistiquée (ben oui, tout de même,  un cerveau, c'est épatant... (Dans une autre vie je serai neuro quelque chose, c'est décidé)) pour nous obliger à faire des tâches aussi rébarbatives, répétitives ? Oui, pourquoi ? 
- Pour pouvoir rêvasser à d'autres choses.
- Remarquez, ça se tient. (Le chat ronfle en couinant, c'est fou ce que ça peut dormir un chat !!).

10 commentaires:

  1. Bonne question et bonne réponse ! Miaou, ron ron ron ron ron ron ron !!!! Bisous, ronds, ronds, ronds !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peut près ce que Mister Mamelade vient de me dire pendant une heure de câlinage intensif. Il est parti en vadrouille!!

      Supprimer
  2. Le ménage, vaste sujet. Je n'en ai jamais le tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, non plus, surtout avec le feu de bois, ça poussière mais c'est agréable.

      Supprimer
  3. Pour faire des choses moins répétitives... Je fais rarement le ménage... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de le faire un poil plus régulièrement maintenant, même si je suis plus confinée dans la cuisine, je popotte beaucoup, alors beaucoup de vaisselle...

      Supprimer
  4. Ah ! Etre heureux en ménage ;-)
    Faire la vaisselle, c'est aussi l'occasion d'écouter un bon disque... mais faut faire attention à ne pas faire valser les verres en cristal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En brisant du verre blanc ? C'est vrai que le liquide vaisselle ça glisse ;-)

      Supprimer
  5. J'ai trouvé, je fais le ménage en musique, la vaisselle c'est devant la fenêtre en regardant le jardin, les mésanges et les chats à l'affut ( la vie est cruelle ). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je fais tout en musique, sauf la cuisine, je peux être totue à ce que je fais j'adore ça. La vie est naturelle, le chat régit par son instinct et n'étant qu'un chat n'a pas de mauvaise intention derrière sa chasse à l'oiseau. L'homme est cruel parfois, lui peu changer le cours même de ses instincts, agir avec conscience, coeur et tout et tout, enfin s'il le veut, seulement s'il le veut et s'il est courageux.

      Supprimer