...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 21 novembre 2012

Fébrile. Montagne Russe ou pas. Faudrait que ça change. Luminothérapie.

Je crois qu'à la fin de la semaine, j'aurais fini le gros du travail dans ma Zoé... Il me restera à peaufiner quelques détails...
C'est un projet auquel je me donne avec beaucoup de plaisir. C'est désormais ma première règle de travail, car quand on manie la plume depuis huit ans avec la précarité qui incombe à cette activité, on finit par apprendre à savourer le plaisir de faire. "Qu'est-ce que c'est que ça ma fille ? On se met à faire des généralités à partir de sa toute petite-minuscule expérience personnelle ? Huit ans, à l'échelle de l'humanité, dis donc, ça représente quoi, au juste ?
Oui, des fois je m'enguirlande, et puis, c'est de saison, hélas. Tiens, on (j'y ai droit là, hein, dis, j'y ai droit ? Oui, je parle toute seule aussi, ça m'arrive ou a mes personnages ou au chat. Oui, à Fred aussi (FredOssi, c'est joli) et aux gens que je rencontre, je suis toute de même un tantinet normale, même si je parle toute seule) n'a pas encore inventé la guirlande en disputes pour le sapin... Il faudrait y songer, parce que Noël, ça file le cafard mais aussi la rage à bien des gens !!

Où en étais-je ? Ah, oui, je pense, chemin faisant, au public fidèle qui aimera sans doute, il aime tout ce que je fais ce public là et puis faut se lancer pour aller à la rencontre des autres, entendre des "ça sert à rien ce que vous faites" ou des "continuez, surtout". Créer, c'est un peu comme les montagnes russes... Enfin j'imagine, car primo, je ne suis jamais allée en Russie (y'a des montagnes en Russie ?), secondo (oui, Môssieur le correcteur, on dit deusio, ah, ben non, il n'en veut pas non plus), j'ai le vertige, alors les manèges de parc... (de toute façon, ai-je l'air d'être un animal à enfermer dans un parc et à payer pour ça? Non. Ah, je vois qu'on est d'accord ! J'aurais l'impression d'être dans un parc dans un parc, parce que la vraie vie, c'est un peu du parcage, non ? ).

Ma Zoé va-t-elle vivre ailleurs qu'en mai devant une classe de collégiens ? Sera la seconde étape...
Un : prendre du plaisir à faire. Deux : souffler du vent dans les voiles pour que le projet aille le plus loin possible. J'arrête quand je suis à bout de souffle. Ensuite, je prends un bol d'air et je crée quelque chose de neuf...
Je ne fais pas revivre les anciennes choses, je ne sais pas pourquoi. J'ai souvent accordé des secondes chances dans ma vie, mais rarement, très rarement à mes idées... Faudrait peut-être que ça change !!

Après quatre jours de luminothérapie, la fatigue est partie, même le chat qui vient sur mes genoux quand j'allume la lampe, dort moins !!

8 commentaires:

  1. Pour ta luminothérapie tu utilises tes idées toujours lumineuses je présume ?

    RépondreSupprimer
  2. Aussi, ;-D
    Et une lampe. Fred et moi étions sceptiques, mais ça marche. Enfin, si on n'oublie pas de regarder la lumière de temps en temps et d'alterner une période d'exposition, une période de non exposition. A ne pas faire tous les jours de l'hiver donc.

    RépondreSupprimer
  3. Et maintenant, l'azoéthérapie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez ? Elle va soigner la morosité, ouvrir les coeurs fermés, les... Pfiiiiiiiou, la liste est si longue !! Chouette alors ! :-D

      Supprimer
  4. J'aime bien le verbe "peaufiner" ! Il ne se pratique plus beaucoup actuellement et c'est bien dommage ! J'ai hâte de voir Zoé Peaufinée !!! Je souffle avec toi pour gonfler les voiles de ce projet !!! FFFFFFffffff !!! FFFFffffffff !!! FFFFFFFFffffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est étrange d'ailleurs puisque la société tente presque toujours de gommer les rides, les aspérités, de cacher les défauts...

      Merci la voile virtuelle de ma Zoé en est toute contente !!

      Supprimer
  5. J'aime cette expression "souffler du vent dans les voiles du projet" mais veille à ne pas souffler trop fort, faudrait pas qui prenne les voiles ce beau projet...
    Aurons-nous droit à une photo du peaufinage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis pas du genre à souffler trop fort, moi, j'ai des petits poumons ;-D
      Il faudra un petit peu de patience pour les photos.

      Supprimer