...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

samedi 3 novembre 2012

La semelle de la babouche de Shéhérazade

sèche sur le radiateur du salon...

Je prépare Noël ce qui est une lourde tâche puisqu'il faut que je me réconcilie avec lui. Je n'ai pas du tout, du tout envie d'avoir le bourdon cette année.
Comment m'y prends-je ?
Alors, déjà je suis allée voir l'état du "sapin" confectionné en carton et livre ramassés dans le rue parce (dixit neveu) "un Noël sans sapin, n'est pas un Noël"... ça va, moyennant un brin de colle, il durera encore quelques années... Ensuite, le garnir de quelques décos en choisissant un thème qui me plaise, détourner Noël et ses traditions pour me le rendre appréciable : en fait main, en recyclage et tutti quanti.

On a choisi contes et si d'aucuns accrochent des chaussettes à la cheminée, chez nous ce sera babouche(s) en papier mâchée donc. Il y aura des cailloux blancs de petit Poucet à croquer sans se casser une ratiche (la pâte d'amande, voilà le secret !).
Exceptionnellement, je crois que je vais vous causer de Noël cette année, je ne l'avais encore jamais fait jusqu'ici, dites donc, ou alors juste pour râler mais je suis de bonne humeur cette année, c'est comme ça, c'est tout. Et ce n'est pas négociable, sinon vous allez voir à quel point je suis de bonne humeur ;-D

7 commentaires:

  1. Oui, je dis comme Walrus, j'espère bien qu'on pourra le voir ce sapin recyclé et les tutti quanti qui vont l'accompagner maintenant que l'on sait tout puisque tu n'as pas gardé "ba"-bouche cousue !!! Hi,hi,hi !!! Youpiii !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, je montrerai, le sapin ne paye pas trop de mine mais je l'aime bien tout de même. La babouche me botte !! Me voilà chaussée dis donc ;-)
      Han, han, han, hourra ;-)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée les cailloux blancs du petit Poucet!
    J'espère aussi que tu nous montreras tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Les cailloux blancs, je crois que j'ai vu ça dans un livre sur la cuisine des fées... Faut que je refouille. J'ai pensé à douceur pour petit homme, en rapport avec les contes et Fredo adOre la pâte d'amande... Oui je montrerai !!

      Supprimer
  3. D'accord.
    Je viens d'apprendre que Noël se passerait chez moi, cette année. Il va falloir chercher une bonne dose de bonne humeur et faire avec.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais y mettre tout mon zèle ma chère Berthoise pour tenter de faire de cette fête un moment agréable, pour rêver, recharger ses accus, sourire, être heureux...

    RépondreSupprimer