...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 15 novembre 2012

Et je vous la montre

Voici ma toute première écharpe tricotée... Elle plait beaucoup à Fred ce qui est encore l'essentiel, personne ne lui avait jamais rien tricoté, pauv' tit loulou !! Bon, j'avoue : j'aurais volontiers tout démonté pour recommencer, je tricote le point mousse plus régulier désormais et je me suis entrainée à commencer et arrêter un tricot...


Au vu de la lenteur de la "vitesse" d’obturation de l'appareil, j'ai fait ce que j'ai pu pour la photo, il fait grizouille aujourd'hui, pour une fois la météo est dans le vrai.

J'attends mes prochaines aiguilles à tricoter, en bois, j'aime le bois, c'est silencieux et toucher du bois ça porte bonheur, non ?
J'ai déjà acheté de la laine recyclée, sans solvant, pour tricoter une étole à une amie. M'enfin, je crois qu'elle l'aura pour les frimas des soirs d'été ;-) C'est de la laine beaucoup plus fine et j'ai prévu plus large qu'une écharpe...

15 commentaires:

  1. Eh bien dis donc pour un premier essai ça m'a tout l'air très bien réussi et quelle jolie couleur !!! Cela aurait été dommage de la démonter !!! On comprend qu'elle plaise bien à "Fred-loulou" !
    Et maintenant projet étole !!! On ne t'arrête plus !!! SUPER !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Le point mousse est le plus facile et la laine était bien grosse, l'écharpe en est toute moelleuse, elle vabien avec les yeux de Fred-loulou :-D
      Oui, j'aime bien, ça me repose !! J'espère que j'aurais bientôt mes aiguilles...

      Supprimer
  2. Quel bonheur de voir cette douce écharpe ;) Bravo et en effet je vois que tu ne sais plus t’arrêter ^^ Je n'ai jamais essayer les aiguilles en bois j'ai peur que la laine glisse moins bien( il n'y a pas de raison vas tu me dire ) bon dis moi ton ressenti et j'essaierai peut alors!! Bisou et bonne étole (je te préviens de suite: ça va te sembler long à terminer tu aurais du enchaîner sur quelque chose de moins long un bonnet des guetres un col.. car une étole c'est long... mais bon les soirs d'hiver.. bisous (encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est toute moelleuse, on a envie de la câliner ;-)Y'en a plus d'un mètre soixante !!! Les aiguilles en bamabous glissent mieux sur le bambou parait-il... Et la laine a bien glissée, je suis d'autant mieux convaincue que c'était de la laine irrégulièrement filée.
      Et oui, ça occupe bien les soirs d'hiver ;-) J'aime bien l'idée de s'enrouler dans un tricotage... si je ne me vois pas avancer, j'opterai pour un cache épaule à assembler avec une broche ;-)

      bisous itou !!

      Supprimer
  3. Donc monsieur Fred n'a plus besoin de se faire vacciner contre la grippe ! il a une protection bien plus belle
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-D Vouiiiiiii !! Comment as-tu deviné que c'était de la laine pare grippe !?!

      Supprimer
  4. Avoir une si jolie écharpe, c'est comme si j'étais né sous une belle étole :-*

    RépondreSupprimer
  5. mais oui elle est belle cette écharpe! Bravo, elle semble tricotée à la machine... Pour une débutante, tu ne t'en tires pas mal. Heureux Fred!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci !! Il a l'air heureux Fred (et pas que parce que je lui ai tricotté une écharpe ;-D)

      Supprimer
  6. Bravo Sandrine ! mes premiers pas dans le tricot furent également des écharpes au point de mousse ;)
    Je rentre d'une belle balade sous le soleil alors que dans la vallée le brouillard reste coincé entre les montagnes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigou !! je tente de te répondre avec le Minouche qui me regarde tapoter en se demandant pourquoi mes mains font des papouilles à ce clavier plutôt qu'à lui. Ravie que tu aies fait une belle ballade, ici c'est brouillard et rebrouillard, bizarrement ça ne m'a pas dérangée... D'ordinaire, je déteste ça... et entre deux papouilles au chat, ce fut rangement et cuisine de bons petits plats aux saveurs automnales... Belle soirée itou !!

      Supprimer
  7. Tu comptes habiller les arbres; ça se fait beaucoup ces temps-ci...
    http://www.ffi2012.be/tricoturbain/?p=77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, j'ai vu ça... Non, je ne crois pas, je crois que quitte à faire ça, je tricoterai plus volontiers pour les gens mais jamais en couleur caca d'oie façon dame patronnesse. Tiens y'a trèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas écouté cette chanson de Brel !!
      Je serais plus tentée par les bombes à graines, les pots avec boutures "servez vous". Je suis pas sûre que la nature apprécie les tricots, surtout si la laine n'est pas naturelle, parce qu'à la longue, ça doit finir en lambeau, non ? Je serai pas un brin rabat joie sur coup là moi dis donc ?

      Supprimer