...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

vendredi 21 septembre 2012

Sans même prier saint Antoine d'on ne sait où

Je l'ai retrouvé !! Il était là, intact, sautillant. Oui, j'ai remis l'esprit sur tout mon farfulisme, il était juste endormi. On en a réveillé le souvenir le 8 septembre, MERCI (un grand, vous aviez remarqué, n'est-ce pas ?) à Gérald qui ne vient pas me lire ici, enfin je ne crois pas.
Plus on avance en âge, moins on a de certitudes, parait-il... ça se confirme ! Je vieillis dites donc, malgré les acides d'allures ironiques de ma crème de jour. Quoi ? On dit hyaluronique ? Vous êtes sûr ?

J'ai aussi repris l'art de me poser des questions existentielles ou essentielles, voire les deux, oui carrément ! Alors, je vous livre tout à trac celle du matin :
un homme qui n'a pas de poignées d'amour est-il vraiment aimable ?
Car, ayant le sens de l'observation, j'ai remarqué qu'on faisait des généralités sur tout ou presque mais qu'on n'avait pas encore établi, dans la presse féminine, le rapport illogique entre le tissu adipeux ventral masculin et le câblage de son coeur. Oh, ça viendra.
Bon, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage d'aller très avant pour donner corps et squelettes à ce billet, en tombant sur le premier article intitulé "Kate Middleton : Tous ses plus beaux looks en Asie !" (D'autant que, comme écrivait Voltaire, le critère du beau est assez relatif).
Si j'osais, je me demanderais bien si y'a vraiment des gens que ça intéresse, mais j'ai trop peur de la réponse. Oui, mon courage est assez relatif.

4 commentaires:

  1. Ben, y a déjà les marchands de papier (je parle de papier standard pour presse pipole, bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me parle pas de cette presse, j'ai mal à l'arbre qui est en moi !!

      Supprimer
  2. Perso ça ne m'intéresse pas... Je préfère apprendre que tu as retrouvé l'esprit... (non pas tes esprits, ceux-là tu ne les as pas perdus...) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben, je me doute que ça ne t'intéresse pas non plus ma chère Tilleul.

      Ecoute je confirme, je viens de frapper : toc, toc toc, sur mon crâne pour voir si l'esprit était là et il est là !! ;-D

      Supprimer