...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 26 septembre 2012

Enguirlandage, preuve par la balance et mollet : ah, ça c'est du titre attractif !! Non ? Ah bon ;-)

Hier, je suis montée sur ma balance qui a poussé une gueulante. Je n'ai pas assez de gras.
Déjà ! Bigre !
Oui, parce que ça ne fait qu'un mois que j'ai repris le boulot : y'a pas à dire, je me donne à mon travail et la balance le prouve.
Parfois, on me demande comment j'entretiens ma ligne. Et je révèle illico le grand secret : 
-Je ne l'entretiens pas, je crée.
Bon, je ne garantis pas que c'est un "régime" qui convienne à tout un chacun, mais moi, je maigris en créant. Il faut même parfois que je fasse des pauses pour me remplumer. Et me mettre à la diète créative est un vrai supplice, c'est moi qui vous le dit ! M'enfin quand il faut, il faut.

D'ailleurs, lorsque j'ai acheté mes fabuleuses bottes rouges, n'en trouvant pas à mon mollet, une vendeuse agacée (je les ai toutes essayée, faut dire) m'a dit que je n'étais pas dans les normes.
Et là, je fus toute autant estomaquée qu’émerveillée sur la sagacité de cette vendeuse hors du commun qui, en faisant essayer des chaussures, réussissait à deviner les parcours de vie.

-Oui, oui, en effet je marche en dehors des sentiers battus...
-Vous voulez de la crème pour le cuir ? Incolore, vous ne parviendrez jamais à retrouver le même rouge.
-Non, non, merci, j'en ai.
-Voici
-Merci
-Au revoir, à bientôt
-Belle fin de journée à vous.

Je ne le fais pas exprès, mais je rencontre assez souvent des gens exceptionnels, je suis vernie, c'est fou !

15 commentaires:

  1. Le monde est varié... Certains trop minces, d'autres un peu ronds... Bon! Je te donnes trois kilos... Ainsi, nos balances arrêteront de se plaindre... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Planète hétéroclite en effet, tant que je ne m'étonne plus qu'il y règne un sacré bordel !

      Merci, reste à inventer le transfert de matière corporelle qui est assez limité en réalité.

      Je ne dirai pas trop mince, maigre à faire peur et à me filer des complexes,je l'ai déjà été, sans le faire exprès, je perds rarement mon appétit. J'ai juste appris à me peser pour lever le pied, mais je me sens bien dans ma peau et mon poids, j'ai pas résisté par contre à un trait d'humour ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et ça me botte que ça te botte ! On pourra bientôt ouvrir une boutique de bottes et botines en tous genre, dis donc ;-)

      Supprimer
  3. Faudrait que je créée....( soupir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... un petit mail art, pour te mettre en jambe ? ;-)
      Je crois que c'est affaire de constitution, pis là, j'ai dû faire BEAUCOUP de choses, c'est la rentrée, agréablement bousculée par des sollicitations, dans l'urgence, du coup, peu dormi. Bousculée aussi par des choses moins agréables mais je n'avais pas le temps de me laisser démonter ;-) Régler tout de front m'a fait perdre trois kilos de gras que je vais reprendre rapido, je te rassure

      Supprimer
  4. Et tout ça après un mois de travail !!! Hé, il est temps de lever le pied alors !!!
    Un parcours "OR" norme est évidemment exceptionnel !!!!
    Bisous en bottines coquelicot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais ma toute chère, aujourd'hui au moins, c'est dimanche !
      Ma route pas banale ? Certes à marcher dans les broussailles on voit d'autres trucs que de l'asphalte... Et d'ailleurs un parcours en or me fait penser au magicien d'Oz !!

      Bisous en habit champ de blé !

      Supprimer
    2. Yes ! Follow the yellow brick road ;-)

      Supprimer
    3. Punaise ! C'est de l'anglais et j'ai compris dis donc !! :-D

      Supprimer
  5. Vernie ?
    Comme les bottes ?

    Sinon, je lis "je maigris en créant" dois-je aussi comprendre "je m'aigris quand je ne crée pas " ?

    Et une petite question encore. Oui, ça fait beaucoup, mais c'est comme ça.
    Combien y avait-il de vendeuses que vous les ayez toutes essayées ?

    Et puis, sinon (bis), est-ce que Fred a déjà mis le gratin dauphinois au four pour ce soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme je suis au regret de vous dire non, les bottes, les pauvres ne sont pas aussi vernies que moi.
      Par contre, alors là, oui, le canari que nous n'achèteront jamais se porte à merveille mon cher Papistache, c'est gentil de demander.

      Je n'ai pu essayer toutes les vendeuses car j'ai décidé un jour que j'eus pu tenter la chose de mourir idiote de ce côté là. De toutes façons, les chaussures de vairs n'existent plus même dans les contes !!

      Oui, Fred a rentré le bois pour la flambée de ce soir. Et encore oui, histoire de faire trois fois oui, les bons contes faisant les bons amis et vous êtes bon, n'est-ce pas ? Et moi j'aime les contes !!
      Que nous soyons amis ne me fait aucun doute.

      PS : quand je ne crée pas, je savoure la vie...

      Supprimer
  6. et si tu créais de belle recettes et que tu te concoctais des gourmandises comme tu nous en parles parfois ? en plus Fred serait content ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Mam de Karamel, Fred adore manger mes petits plats, mais ce qu'il préfère encore ce sont mes histoires et mes créations, c'est ce qui le rend le plus heureux qui soit. Hier, j'ai fini une histoire, il m'a dit "chouette tu vas me la lire", j'ai dit "non, pas ce soir je ne l'ai pas retapée encore". Il sera tout content ce soir ou ce week-end, quand je lui lirai et vraiment avec le temps, les gens sont de plus en plus content de mon imaginaire et ça me rend si épanouie que je passe plus de temps à mon secrétaire qu'à mes fourneaux.

      Supprimer