...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 19 septembre 2012

Quelle joie de bosser !

Hier, j'ai écrit ma nouvelle histoire, celle qui introduira mon coquelicotage, depuis la reprise du boulot, je travaille à un seul et même projet, sans même m'en rendre compte et puis là, j'en suis au stade où tout s'assemble avec un naturel qui me surprendra toujours. Et coquelicoter est le mot de la fin... Comme quoi on est neuro droitier ou on ne l'est pas !

Là, j'en suis au stade où je règle les détails. Et je suis enthousiaste que je suis au boulot, tôt, tard aussi (Fred, hier, regardait la teloche, alors j'en ai profité pour retourner à l'atelier !!) si je pouvais ne pas dormir, je ne dormirais pas.

Bientôt, je rangerai la maison car, lorsque je crée, je m'étale un peu partout pour faire sécher, trouver un coin pour trier telle boite ou tel tiroir...
Quand la fée du logis qui m'habite se réveillera, je saurai que l'oeuvre est finie ! Je ferai même alors le ménage avec un certain plaisir (enfin, ça restera relatif, tout de même !!).

Et après, je jouerais bien avec le soleil avant de me mettre au shooting photo.


Photo de Fred, prise au Val Joly, une journée qui a brin aiguillé mon nouveau projet, il faut l'avouer (c'est au cas où vous chercheriez encore une cohérence dans mes propos et les illustrations  ;-D Y'en a une mais faut chercher, ou pas, je préfère quand on ne cherche pas).

10 commentaires:

  1. Avec une photo pareille, t'aurais pu dire "Quel pied de bosser !"

    RépondreSupprimer
  2. "Lorsque je crée, je m'étale un peu partout"
    Une image comique s'impose à moi, je vous vois avec un rouleau à pâtisserie vous étalant vous-même à même le plan de travail. C'est rigolo, ne reste plus qu'à vous plier et à poster le tout. En voilà un fameux mailart !
    Sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui expliquerait qu'après avoir créé, je me sente raplapla... Mon enveloppe étalée, de l'art ? Vous croyez ? Sourire aussi. C'est vrai que j'arrive à un âge ou je commence à faire des plis et que la dite enveloppe serait déjà timbrée !!
      Eclats de rire sonores mais non trébuchants.

      Supprimer
  3. Je ne chercherai donc pas... :-) J'avoue que je suis un peu perdue entre le polar, l'histoire actuelle, la fabrique de papier et le coquelicotage...
    La photo de Fred est superbe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je travaille toujours sur plusieurs projets en attendant qu'un se mettent en priorité, en fonction de mon ressenti et des possibles aussi. Je me suis éparpillée pour mieux choisir. Alors, le polar est remisé au tiroir, mes dernières sorties ont fait naitre d'autres envies, par contre le papier, l'histoire et le coquelicotage sont liés dans la même oeuvre et pour tout te dire, avant d'avoir le déclic qui rassemble tout ça dans un même projet, j'étais perdue aussi !!

      Merci pour Fred.

      Supprimer
    2. Merci Tilleul ;-)
      Ma belle : je pense avoir bien intégré ta manière de fonctionner maintenant (il est temps ;-)) : Tu plantes plusieurs graines, tu les laisse pousser, et les projets sortent tout simplement, mais pas forcément dans le même ordre.
      :-*

      Supprimer
    3. Merci de me décrypter ;-) Je crois qu'il faut ajouter que je perturbe mon rythme naturel en ne sachant aps encore rester totu à fait sans rien faire, je suis sûre que j'avancerai plus vite, si... si je pouvais accepter ce naturel avec naturel et de ne rien faire pour que ça aille plus vite. Et si je pouvais expliquer aux autres facilement... M'enfin avec des si...

      Supprimer
  4. bon, Sandrine est timbrée, et Fred fait de belles photos, rien de neuf sous le soleil ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a du bon le vieux Mam de Krampouz ;-) D'autant que je suis parait-il douée pour faire du neuf avec du vieux... et Fred quand à lui fait du beau avec sa vieille :-D

      Supprimer