...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 16 août 2012

Règle du neuf août : ne rien prévoir ou remettre à plus tard

Jamais au grand jamais cette journée ne s'est déroulée comme les gens qui m'apprécient et veulent me témoigner leur affection le voulaient. Le 9 août, c'est toujours un genre de répétition avant la première générale, cette année pour la trente septième prise, ça n'a pas manqué !! C'est désormais une forme de tradition, un petit rituel, ça foire et on recommence. Oui, mais attention, on recommence certes, mais en mieux, toujours : c'est à faire mieux que servent les ratés, foie de Brossel. Oui, oui, foie, et non foi, cette dernière on l'a égarée un jour, on n'a pas prié Saint Antoine de Padoue, mais notre dame de Je m'en fou et elle ne nous l'a pas rendue... Notre foie, est aux dernières nouvelles toujours en place à côté de l'estomac.
Ainsi, je me suis retrouvée le neuf à Bray Dunes et non à la Panne, pour cause d'embouteillages et mon cadeau est remis à plus tard, on ne me fera pas chanter fin août, une autre fois peut-être ou pas, qui vivra verra.
Ce matin, un paquet qui me fut envoyé pour mon anniversaire est arrivé après avoir fait deux allers et un retour... 
Contrariée ? Vous voulez rire ! J'ai depuis des lustres un anniversaire à rallonge, de quoi faire la fête et avoir des surprises un petit moment encore !!


Je file coudre des boutons en réfléchissant au propos de Nivelle de la Chaussée (je m'abstiens de faire un quelconque jeu de mots foireux sur le nom du bonhomme) : "D'âge en âge, on ne fait que changer de folie".
Et justement je trouvais mes vieilles folies obsolètes alors je vais aller faire mes emplettes tout de suite après avoir achevé ma couture : au rayon délire, y'avait une petit manteau fêlé qui laissait un peu passer la lumière... Il m'a tenté. En plus, y'a une réduction spécial anniversaire : on me l'offre avec un tailleur en peau de folie douce, garanti sans étiquette, contre ma vielle camisole qui ne sert plus. Un magasin ne manquant pas de jugeote, libérer les fous, après tout, quand on voit comment les costumes de prêt-à-vivre en société sont taillés par des politicards qui ne savent pas faire la différence entre la saine folie et la dangereuse normalité...

A force de considérer les gens comme des masses, ils en oublient qu'ils sont avant tout des individus et bizarrement ça crée des égoïsmes.

Pourquoi faut-il qu'on brûle des écoles ?

6 commentaires:

  1. Oh un isard !
    À moins que ce ne soit un chamois.
    Ou un dahut vu de profil, les pattes plus courtes étant cachées par les plus longues...
    On n'est jamais certain de rien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà c'est pas un dahu, elle cabriole et ses pattes sont d'égale longueur, si un dahu faisait ça, il se casserait la gueule et il n'est de surcroit pas dans le sens de la marche dahuesque.
      Ma grand mère disait qu'il faut toujours se fier à sa première idée (surtout quand on en a qu'une), mais même quand on en a plein, la première a l'attrait de la spontanéité. Et puis, je ne voudrais surtout pas briser ton élan, parce qu'en réalité,, pour de vrai de vrai, c'est une carte postale. Si l'on est jamais sûr de rien ce que l'on imagine semble toujours plus beau et plus vivant que la réalité !! :o)
      BiZitou !

      Supprimer
  2. Pour le manteau fêlé qui laisse passer la lumière, j'en veux bien un aussi...

    RépondreSupprimer
  3. On peut peut-être faire du shopping toutes les deux la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah le "rayon délire" on peut s'y servir largement !!! J'espère que tu as fait de bonnes et belles emplettes !!! Le "tailleur en peau de folie douce" doit t'aller comme un "want" !!!
    :-D
    Bisous à rallonge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui !! Le tailleur en folie douce me va comme une seconde peau, ce qui, pour une ancienne écorchée vive est une véritable aubaine !!
      Ma paire de wants, le sac est les escarpins sont en pur doux-dingue, un ravissement à porter !!

      Bisous-je-rajoute-un-couvert (sur la rallonge) ;-)

      Supprimer