...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

lundi 25 juin 2012

Une histoire ! Une histoire ! Une histoire !

Ah, un tel accueil ça fait chaud au cœur, dites donc ;-)

Alors voici : je la couvais depuis un moment déjà... Oui, je suis une oiselle, je vous rappelle. Et une femme de plume ça pond des histoires, ça ne les écrit pas. Le nid est vide et 'plop' tout à coup y'a un oeuf.
Je l'avais déjà écrite une fois, deux fois, trois fois, mais l'éléphant ne devait pas se sentir bien sur le papier et bien mieux dans ma tête car il y trottait avec obstination. Comme il ne semble pas plus apprécier le papier "peau-d'éléphant" que j'avais imaginé et confectionné pour le dessiner, je renonce à l'écrire et à le croquer et je viens le tapoter ici du bout de mes doigts sur le clavier, car cet éléphant, je le sens, à besoin d'être tapoté gentiment.

Un éléphant grand amateur de thé faisait les cent pas devant la vitrine d'une boutique de vaisselle fine. les passants ne cessaient de lui dire :
"N'entrez pas, vous allez tout casser", "Être attentif et délicat ? Jamais vous ne saurez", et patati et patata, mais un jour n'y tenant plus, il a poussé la porte de l'échoppe. La vaisselle voyant le mastodonte à peine pointer le bout de sa trompe s'est aussitôt mise à trembler et à s'entrechoquer.
PA
          TA
                         TRAS
Les assiettes, les théières, les soupières et j'en passe, trop effrayées ont dégringolé anse par dessus tasse pour se retrouver à la ramasse.

L'éléphant déconfit est reparti bien vite et bien triste. Inconsolable, inconsolé car il ne sut jamais qu'Anémone, la vendeuse fatiguée de son métier, fut toute enjouée de voir les milles et cent éclats sur le carrelage. Profitant de l'heureux hasard qui avait mis tout ce bazar, elle ouvrit un atelier sur la porte duquel on pouvait lire : mosaïque à toute heure et pour toutes les occasions.

Voilà, l'éléphant a quitté ma tête cette fois et je décline toute responsabilité s'il se met à trotter dans la votre !

8 commentaires:

  1. Dis-moi, elle ne s'appelait pas Anémone, ta vendeuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non. Je ne sais d'ailleurs pas qui est cette Anémone, mais si ça peut te faire plaisir je l'appelle ainsi !

      Supprimer
  2. Il va falloir à tout prix mettre une petite annonce dans tous les journaux pour avertir cet éléphant inconsolable et inconsolé de quel grand bienfait Anémone a retiré de son passage qui a tant effayé la vaisselle fine. Il n'y a même pas touché dis donc !!!! Ah là là les idées toutes faites quand même !!!
    EH oui : tout est bien qui mosaïque bien !!! OUFFF !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait peur par transmission de rumeur !! Et j'adore ta chute ;-D Ce qui est fort à propos !!

      Supprimer
  3. Ah! Ces rumeurs... Ton histoire vient y mettre fin.
    Tu as réussi! Maintenant, l'éléphant trotte dans ma tête... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, faut pas croire les on dit :-)
      Tu verras il est fort sympathique et pour un pachyderme, il n'est pas trop lourd, quoiqu'il fasse parfois des vannes à trente centimes d'euros... Maintenant que j'y pense ;-)

      Supprimer
  4. Anémone est une participante au Défi du samedi qui habite Evere et pratique la mosaïque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle recycle la vaisselle cassé alors, mais recycle-t-elle aussi les coeurs cassés, les âmes brisées ? Et sait-elle faire d'un préjugé une jolie chose ? Hein dit ? Plus la vie passe et plsu je me demande pourquoi on ne nous apprend pas toutes ces choses essentielles, la mosaique des émotions et des sentiments. Je suis d'humeur métaphorique aujourd'hui, mon ami !

      Supprimer