...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

dimanche 3 juin 2012

Se (re) trouver

J'ai fait un fabuleux salon, un très fabuleux salon...

Je ne saurais décrire le bonheur qui m'a empli le coeur et la tête, hier et avant hier. Des gens se bougeant positivement autour du livre, mais pas que... J'aurais mille choses à vous dire, bien des portraits de gens extraordinaires à vous peindre, mais je n'ai pas encore les mots, tout se bouscule dans ma caboche, et je sais que de cette belle énergie va forcément naitre quelque chose de beau et de positif.
En tous cas, une chose déjà s'est dégagée de ces deux jours et s'est enfichée comme un clou dans mon esprit : il y a une cohérence dans tout mon travail et ma démarche. Il me fallait faire salon pour le voir, il faut dire que des gens (petits et grands) pour m'en faire prendre conscience et m'encourager à continuer, j'en ai vu passer. J'en suis encore toute étonnée !!

Je vous écris le sourire au coin du cœur et la joie aux lèvres, heureuse et pleine d'une vague d'enthousiasme et d'énergie nouvelle...
Bon, ce n'est pas tout ça mais j'ai un projet sur les déchets à finaliser. Une sensibilisation aux continents plastiques du Pacifique et Atlantique (moi qui pensais naïvement qu'il n'y en avait qu'un, plus je creuse, plus j'en trouve). J'ai remarqué auprès d'une collégienne fort sympathique rencontrée hier soir, au centre social de Quiévrechain que mon discours était déjà rôdé. Oui, j'ai un petit coté militant, non politique, j'insiste, pour moi, être attentif à notre environnement et avoir l'esprit critique devraient être deux choses tout à fait naturelles.

Alors je file, bonjour chez vous !!
Je reviendrais vous causer livres, papier, lien, développement et affection durable dès que je le pourrai !!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon cher Walrus, j'ai encore du mal à réaliser si je le vaux, mais en tous cas, je dois dire que j'en avais besoin pour poursuivre avec enthousiasme, contagieux je l'espère, l'enthousiasme.

      Supprimer
  2. Heureuse de te voir heureuse et "à fond" ;-))
    Des bises... souriantes, tu es contagieuse ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Teb, ravie de te voir par ici !! Et ravie d'être contagieuse !!

      Des bises avec des étoiles pleins les yeux, et des commissures toute heureuse ::

      Supprimer
  3. Fabuleusement réjouissant et énergisant tout ce positif qui vient vers toi !!! Comme tu as bien fait de "faire salon" !!! Un résultant ENTHOUSIASMANT !!!
    Et bravo pour le projet "environnement " ! Continue bien !!!
    Bisous de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute chère !! OUI,ENTHOUSIASMANT !! Je n'ai pas trop d'énergie pour m'attaquer à la montagne "déchets", un peu démoralisant mais, informer et sensibiliser via mon travail me parait être utile et surtout nécessaire !!

      Bises arc en ciel, empreintes d'Iris donc, Les iris des marais sont d'ailleurs fleuris dans la mare... La métamorphose papetière se profile à l'horizon...

      Supprimer