...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mardi 19 juin 2012

Quelques photos

de la journée conte-expo-atelier

Alors je vous présente la conteuse Sylvie Padovan en compagnie de votre blogueuse d'artiste :


Elle venait de raconter une de mes histoires, devant moi. Curieuse expérience, émouvante de part et d'autre.

Et voici la joyeuse troupe de l'atelier (presque au grand complet, les timides sont derrière le photographe) :


Convivial à souhait, même si le thème abordé, le suremballage (entre autres) ne l'était SURTOUT pas. J'avais pour cette occasion réalisé Grise Lise une historiette illustrée que j'espère présenter ailleurs... Je ne suis pas sortie tout à fait indemne de cette création là, le monde consumé par la surconsommation m'effraye d'avantage et il faudra bien que j'agisse à ma petite façon.

Et voici l'affiche collective réalisée et qui sera exposée en Mairie de Douchy, avec le nom en bas de tous les participants. Mes acolytes du jour avec qui j'ai passé un moment magique, j'ai pu présenter toutes les facettes de mon travail (via une expo) avec un grand plaisir.



En haut de l'affiche vous pouvez lire :  Merci d'agir pour que ça n'arrive jamais. Promis vous comprendrez encore mieux lorsque Grise Lise sera en ligne...

Un merci pour la ville de Douchy pour m'avoir accueillie et à Sylvie pour avoir repensé à moi (j'avais déjà fait du papier banane avec elle. Oui, la peau de banane parfois ça permet de glisser vers de jolis projets et de belles rencontres !).

8 commentaires:

  1. Tu as en tout cas l'air parfaitement heureuse sur ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'étais, tout était fini et j'avais pu constater que j'avais bien préparé en amont !! Je dois dire qu'avant de prendre la parole pour expliquer mon travail et de voir l'intérêt qu'on lui accordait je n'en menais pas large ! C'est fou de se fiche un trac pareil !! Mais ça en valait la chandelle !

      Supprimer
  2. Quel plaisir de lire le compte(conte)-rendu de cette SUPER journée !!! Une troupe joyeuse, la conteuse, Sylvie et toi avec ton beau sourire !!!
    Tu as passé un moment magique dis-tu ! Je veux bien le croire car -comme tu le dis- tu as pu présenter toutes les facettes de ton travail ! EXCELLENTE NOUVELLE !!!!
    Tout plein BRAVO !!!
    De bons bisous rieurs !
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est des facettes de mo travail qui ne sont aps magiques, mais je dois avoir trouvé le canal pour en causer ma toute chère. j'avais emmené aussi mon petit mon monde où se poser pour se reiquinquer, je crois que ça à permis de rétatblir une forme d'équilibre avec la vision pessimiste de Grise Lise (qui possède une forme de douceur dans la réalisation, à bien y réfléchir...). Le paradoxe, en fait, voilà ce que j'arrive à faire passer de façon tout à fait naturelle, désormais. Je crois que toutes mes oeuvres le sont à un endroit ou à un autre. Et que peut-être j'ai réussi à les nouer... Je ne sais pas si je me fais bien ciomprendre là...

      MERCI, ta joie me fait toujours chaud au coeur ! Un troupeau de bisous souriants à laisser paître sur tes douces joues.
      ;-***

      Supprimer
  3. Si si j'ai bien tout compris !!!! L'essentiel est dans l'équilibre !
    ♫ ♪ ♫ ♪

    RépondreSupprimer
  4. C'est agréable de lire ce billet... Ton sourire en dit long... Et l'affiche est explicite... Pauvre terre ensevelie sous les déchets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Tilleul !
      Oui, c'est ça, ensevelie sous les déchets, je vais dès que je me serais reposée aller prospecter pour montrer Grise Lise et tenter de trouver des solutions alternatives, parce que ce n'est pas les industriels qui vont penser à ça, ou alors (écoblanchir le sujet), des fois je rêve que les solutions viennent du consomateur et que tout conscient de se faire manipuler, tout à coup boude les grands groupes agroalimentaire : ils auraient l'air malin si on ne leur achetait plus rien ! Mais bon, je sais, je rêve.

      Supprimer