...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 7 juin 2012

C'est le jour des déchets verts aujourd'hui, ou comment je crée en partie

C'est le jour des déchets verts, aujourd'hui, en allant à la poste chercher un colis, j'ai vu dans une poubelle des pensées à peine défleuries, me promettant de les reprendre en repassant.

Elles sont un peu en graines. Je vais les laisser se ressemer au jardin et je vais récupérer une parties des fleurs...


Un jour, j'ai ramassé dans la rue des livres échoués, ils ont servi de matière pour mes premières sculptures et mes premiers livres d'artistes. Livres d'artistes incluant des papiers-peaux de bananes et d'autres matériaux de cet acabit. J'aime offrir une autre vie. Alors, je sens déjà que ces fleurettes vont m'inspirer, car mine de rien, elle m'invite à soigner le dédain, le mépris, la surconsommation, y'a de quoi faire !
Les géraniums remplissant les jardinières semblaient les toiser de haut, ils ne s'imaginent pas encore qu'ils seront jetés à l'arrière saison... et que peut-être je ne passerai pas par là à ce moment là !

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'en tendance à ramasser. mais jeter des pensées, c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Fut une époque où je faisais les encombrants, on est meublés en partie comme ça, en partie brocantes, emmaüs et tutti quanti.
    Je me suis remise à faire les fins de marchés et jours de cartons pour trouver de la matière première à recycler, puis les brocantes, emmaüs et tutti quanti : une façon de réussir à faire tenir mon budget d'artiste dans ses petits clous. Je crois que maintenant, que j'ai mis en place l'atelier déchets, je vais poursuivre sur cette voie en prime pour conviction humaniste. Je voudrais que les enfants de demain aient une planète où vivre, je sais que ma contribution est une goutte d'eau, mais bon, si je veux être bien dans mes bottes...

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de plus beau que d'offrir une autre vie !!! Fleurs, graines, livres échoués !!!! Ohé, ohé !!!!
    Vous êtes sauvés les amis, Sandrine est votre amie !!!
    ♪ ♫ ♪ ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) C'est vrai que je suis du genre à copiner avec les graines, fleurs et livres échoués. Les secondes chances m'ont toujours parues plus riches de profondeurs et de sens...
      M'enfin là, ma toute chère, je vais faire mon possible...

      Supprimer